top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurtradec

La rue Roesselmann en travaux jusqu’au 3 novembre


Les travaux ont commencé rue Roesselmann, après une concertation ayant eu lieu en septembre et ayant donné lieu à… cinq réponses. Photo DNA /Nicolas PINOT



A l’issue d’une concertation avec les riverains, cinq au total ayant répondu, la Ville a lancé ce lundi le chantier de réfection de la rue Roesselmann. Il devrait s’achever le 3 novembre mais va générer quelques perturbations d’ici là.


Sécurisation des traversée piétonnes et cyclables :

Les travaux prévoient la réfection totale du carrefour avec la rue Golbéry, la création d’un plateau surélevé à l’intersection avec la rue Woelfelin, la sécurisation des traversées piétonnes et cyclables et la création d’espaces verts.

Cinq riverains se sont exprimés, dont quatre clairement favorables à un dispositif pour casser la vitesse des voitures, en l’occurrence le plateau surélevé. La Ville a aussi décidé de matérialiser davantage la voie cyclable le long de la rue Roesselmann depuis les abords du carrefour avec la rue Golbéry jusqu’à la rue Stanislas.



Les ouvriers sont déjà à l’œuvre pour l’installation, du plateau surélevé au croisement avec la rue Woelfelin. Photo DNA /Nicolas PINOT


Les travaux ont été confiés aux entreprises Colas et Tradec. Ils ont commencé ce lundi avec le rabotage de la couche de bitume et devraient s’achever autour du 3 novembre. En attendant, l’accès au parking de la rue Woelfelin (devant l’école Wickram) reste accessible par la rue Kléber. La rue Roesselmann demeure pour sa part accessible pour les riverains, exceptionnellement depuis la rue Stanislas.

5 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page