Nos Solutions d'Entretien

Opter pour l'entretien c'est agir préventivement et retarder le vieillissement de vos chaussées. En agissant régulièrement vous maintenez le confort et la sécurité des usagers et évitez des travaux lourds et onéreux.
Nous sommes à vos cotés afin d'évaluer aux mieux les dégradations, hiérarchiser les interventions en fonction des urgences et dans le respect de votre budget.
Grâce à des techniques adaptées et innovantes nous mettons à votre disposition trois ateliers distincts et complémentaires qui permettent de traiter tout type de dégradation superficielle.

Application_edited_edited.png
pata.png
IMG_5379.jpg

Scellement de fissures par pontage

Le premier signe de fatigue de votre chaussée est l'apparition de fissures.
Grâce à un traitement approprié par application d'un mastic à chaud vous pouvez rétablir l'étanchéité de la couche de surface et ainsi augmenter la durée de vie de votre chaussée.

Point à temps automatique (P.A.T.A.)

Le vieillissement de la chaussée se traduit ensuite par un faïençage d'abord localisé puis généralisé (multiplication des fissures longitudinales, transversales et désordonnées). L'intervention du P.A.T.A. consistera à la réaliser un enduit superficiel monocouche sur les zones dégradées. Selon l'ampleur des dégradations d'autres complexes plus complets sont possibles (enduit bicouche ou tricouche avec granulométrie adaptée).
L'intervention du P.A.T.A. vise à redonner de l'étanchéité et de l'adhérence à la chaussée.

Enrobés Projetés

Lorsque la chaussée présente des affaissements, des pelades ou la formation de nids de poule, il est encore possible d'intervenir grâce à l'application d'enrobés projetés. La surface dégradée est d'abord dépoussiérée, séchée si nécessaire, recouverte d'émulsion puis comblée par la projection d'enrobés. La chaussée retrouve sa planéité et son étanchéité. Par conséquent sa durée de vie est prolongée.