Des travaux pour sécuriser davantage les abords de l’Assomption
- DNA- Nicolas Pinot
- 18 juil.
- 2 min de lecture
Au menu, un plateau surélevé avenue Foch et un accès plus aisé au parking du gymnase de La Colmarienne via la rue Voltaire. Le tout sera opérationnel pour la rentrée.

Dans le sillage des travaux engagés rue de Castelnau à Colmar, l’intersection avec l’avenue Foch et la rue Aristide-Briand, à proximité immédiate de l’institut de l’Assomption, va elle aussi faire peau neuve pour garantir davantage de sécurité à ses usagers.

Le chantier devrait s’achever pour la rentrée
La priorité à droite n’est en effet pas toujours respectée et la visibilité plutôt moyenne exige d’aborder le carrefour avec beaucoup de prudence. « La sécurité sera en faveur des piétons et des cyclistes pour lesquels le ressenti de danger était compréhensible », explique l’adjoint Christian Meistermann.
Un plateau surélevé va donc faire surface. « Il permettra également l’apaisement de la vitesse à proximité du carrefour dans ce secteur en zone 30 ». Le chantier a commencé au cours de la deuxième semaine de juillet et devrait s’achever autour du 1er août. En attendant, l’avenue Foch est totalement barrée au trafic. Le coût de l’opération s’élève à 73 000 € et les travaux sont menés par l’entreprise Tradec d’Oberhergheim.

Non loin de là, rue Voltaire, une entrée supplémentaire et plus large au parking du gymnase de La Colmarienne va être réalisée, entre le lycée Schongauer et le rond-point avec la rue Henner.
« Elle permettra un accès plus aisé au parking, notamment aux heures de pointe, pour la dépose des enfants scolarisés à l’Assomption ». Si les parents font montre de civisme en adoptant cette solution, les récurrents problèmes rencontrés ces dernières années aux abords de l’établissement devraient nettement diminuer. Le chantier sera assuré courant août par la même entreprise et achevé pour la rentrée. Son montant est de 7 000 €.







Commentaires