top of page
Rechercher
  • N.P.

Colmar : les nombreux chantiers d'été

Dernière mise à jour : 19 août 2022

Il n’y a jamais eu autant de travaux à Colmar. Tandis que certains chantiers s’achèvent, d’autres débutent ou se prolongent. Les usagers devront être encore un peu patients.





Rue de Turckheim, au niveau des intersections avec l’avenue de Gaulle et avec la rue du Florimont, des travaux de renouvellement de réseaux et de branchement d’eau sont actuellement menés par l’entreprise Gantzer TP. En conséquence et au gré de l’avancement du chantier jusqu’au niveau de la rue Édouard-Bénès, des tronçons de la rue de Turckheim seront fermés au trafic à l’exception des riverains, et cela jusqu’au 23 septembre environ.

Un rétrécissement de chaussée avec circulation alternée sera mis en place avenue de Gaulle du 4 au 18 juillet. Une déviation sera également installée à partir du 4 juillet par la rue de Guebwiller. Montant des travaux : 347 000 €.

Rue Bruat, entre le boulevard Leclerc et la rue de Reims, les travaux ne sont pas finis. Après les réseaux, c’est au tour de la voirie et de l’éclairage public de faire peau neuve avec les entreprises Tradec et Pontiggia. Pour les usagers, les désagréments devraient durer jusqu’à la fin de la première semaine de juillet. Coût du chantier : 198 700 €.


Enfin, la rue Saint-Gilles est quasiment terminée et les automobilistes s’aventuraient déjà sur le bitume à peine posé, ce mardi. Dix-sept places de stationnement ont été aménagées et le contour de ses deux carrefours a été redessiné pour une cohabitation plus apaisée entre usagers. Des bandes cyclables de couleur ocre ont en outre vu le jour de chaque côté de la chaussée pour ce chantier mené par les entreprises Team TP, Pontiggia, Laboroutes et Signature.

21 vues
bottom of page