Rechercher
  • DNA - Jean-Alain HAAN

Deux aires de covoiturage en cours d’aménagement

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Le conseil départemental a décidé d’organiser et d’aménager les deux aires de covoiturage improvisées existantes, au niveau de l’échangeur autoroutier de Niederentzen sur l’A35, le long de la RD18bis.


Les gens avaient pris l’habitude de stationner leurs véhicules des deux côtés de l’A35, à proximité de l’échangeur, pour ensuite faire du covoiturage. Les terrains utilisés étant propriété du conseil départemental et pour favoriser le covoiturage, il a été décidé d’aménager deux parkings, pour réglementer le stationnement et mieux gérer les entrées et les sorties », explique Emmanuel Kauffmann, technicien projets et travaux à la direction des routes. Depuis le 18 novembre dernier, les travaux de terrassement ont été engagés en bordure du rond-point Est, où 20 places de stationnement seront aménagées (dont une pour handicapés). Les travaux se poursuivront ensuite sur le rond-point Ouest où 31 places seront aménagées.

Au total, ce sont 51 places de stationnement qui seront aménagées pour les automobilistes qui font du covoiturage, au niveau de l’échangeur de Niederentzen, qui a été ouvert à la circulation depuis le mois de juin 2016. Ces parkings de covoiturage seront réalisés avec des dalles drainantes, afin de lutter contre l’imperméabilisation des sols et ainsi préserver l’environnement.

En raison de ces travaux, le stationnement du parking (côté Niederentzen) sera interdit jusqu’au 9 décembre. Ces restrictions concerneront aussi le second parking, en direction de Rouffach, cette fois-ci du 25 novembre au 9 décembre.



2 vues

Posts récents

Voir tout